Neuf heures durant, 89 entreprises et partenaires ont pu rencontrer des talents : au total, 1 800 job meetings ont été demandés. En parallèle, de nombreuses conférences et ateliers sont venus compléter la riche programmation. Des « tracks » sur l’entrepreneuriat et sur les cofondateurs étaient également proposées.
Tous les six mois, l’histoire se répète. De nouvelles startups viennent garnir les locaux d’EuraTechnologies. Près de 150 projets et startups rejoignent notre programme d’incubation avec dans leurs rangs, 25% de femmes et 27% d’internationaux.
Côté accélérés (« Accélère, accélère ! »), 22 startups débarquent sur nos quatre campus et 30% de femmes entrepreneures composent les effectifs, soit le plus haut ratio à date.
Peyce, c’est une marketplace qui liste toutes les courses et dont l’objectif est double : rendre le sport accessible à tous (vous faire transpirer, donc 😁) et permettre aux organisateurs de générer davantage de revenus. Une dynamique que cette startup soutenue et accompagnée par EuraTechnologies depuis ses débuts va pourvoir poursuivre grâce à une levée de fonds de 3M€. En ligne de mire également, l’ouverture à de nouveaux sports. Allez, on va tous applaudir Peyce et son équipe d’une quinzaine de collaborateurs !
Le réseau d’étudiants-entrepreneurs « Pépite France » et la Métropole Européenne de Lille ont désigné WATT comme Pépite lilloise ! Cette jeune startup propose d’upwatter son vélo, à savoir de l’électrifier. Cette nomination est le résultat de l’appel à projets « Pépites de la MEL » lancé par Pépite Lille Hauts-de-France et la plateforme de financement participatif, KissKissBankBank qui accompagne des projets innovants à impact social et/ou environnemental. On vous laisse féliciter WATT et vous inscrire au lancement du financement participatif.
Usave, le Too Good to Go du non-alimentaire, vient de sortir son appli ! Cette start-up incubée à Roubaix permet de connecter les invendus des magasins physiques avec les particuliers à proximité. En plus de profiter d’offres pouvant atteindre 70% de réduction, utiliser Usave, c’est aussi faire un geste citoyen anti-gaspi. Car oui, encore aujourd’hui, 27% des invendus neufs sont recyclés… Téléchargez l’appli.
Une application immobilière pour trouver des biens immobiliers à acheter ou louer en utilisant la géolocalisation et l'intelligence artificielle. C’est ce que propose Houzing, lancé à EuraTechnologies début 2019, en plus simple, plus transparent, plus rapide et moins cher que les solutions immobilières traditionnelles. Soucieux de s’améliorer constamment et désireux d’asseoir sa présence en Hauts-de-France et en Île-de-France (ainsi que de se développer bien plus largement), la team Houzing a participé le 9 mars à un workshop avec leur CEO, João Pereira, ainsi qu’Arnaud Tonnerre, un expert en immobilier.
L’appli Frips recense les meilleures adresses de seconde main de la métropole lilloise. Une appli utilise qui a fait son apparition dans la toute nouvelle édition du Chti, preuve d’une « certaine reconnaissance » pour Charlotte Desaint, fondatrice de l’app’.
Incubés, accélérés et résidents d'EuraTechnologies : envoyez-nous vos petites et grandes victoires ou vos p'tites histoires à communication@euratechnologies.com en précisant en quelques lignes en quoi elle consiste (n'hésitez pas à joindre une photo ou un visuel illustratif), les dates, liens et toutes autres informations que vous jugerez utile.