L’événement, qui a rassemblé en 2024 plus de 135000 visiteurs et près de 4300 exposants, est une occasion unique pour une entreprise de se présenter au monde et ainsi d’accélérer son business grâce aux opportunités permises. Ainsi, le CES est non seulement gage d’excellence mais offre la possibilité aux acteurs de la tech de renforcer et agrandir leurs réseaux, rencontrer des potentiels clients et investisseurs, formaliser des partenariats et contrats, bénéficier d’une visibilité médiatique inédite et bien d’autres opportunités encore.
Depuis janvier 2017, grâce au soutien apporté par la Région Hauts-de-France et l’accompagnement d’EuraTechnologies, hub de startups et d’innovation leader, les pépites régionales bénéficient de coachings et d’un accès à un réseau privilégié, le tout leur permettant, au-delà de leur présence au salon à travers leur stand, de mettre toutes les chances de leur côté pour faire de cette participation une véritable réussite.
Les startups qui constituent la délégation des Hauts-de-France, validées par la Consumer Technology Association, organisateur du CES, seront présentes sur le Pavillon France de l’Eureka Park, en partenariat avec Business France et La French Tech, au stand 60200-4. Cet espace réservé aux entreprises innovantes, startups et scale-ups offre une place de choix dans un salon clé et leur permet ainsi de présenter leur prototype, démonstration ou produit à fort contenu technologique et commercialisé depuis moins de 1 an.
« La Région Hauts-de-France est fière d’accompagner une nouvelle fois des startups de la région au CES Las Vegas, le plus gros salon international autour du digital. Cet événement regroupant 4400 entreprises du monde entier sera l’occasion pour ces entrepreneurs de nouer des contacts avec des investisseurs de différents pays. Il est essentiel pour nous d’aider au développement des entreprises des Hauts-de-France et de les soutenir dans toute les phases de l’entrepreneuriat. » ajoute Philippe Beauchamps, Vice-Président de la Région Hauts-de-France en charge des relations aux entreprises, de l’emploi et de la formation professionnelle.
« Pour la 8e année consécutive, nous avons l’honneur d’accompagner la délégation de la Région Hauts-de-France au CES. Nous sommes fiers de pouvoir participer au rayonnement de la Tech en y présentant 9 startups et entreprises travaillant sur des technologies de pointe. Cette délégation 2025 rassemble des innovations de secteurs variés mais surtout pionniers et prometteurs que nous sommes fiers de pouvoir mettre en lumière pour devenir les champions de demain. » explique Koussée Vaneecke, Présidente du Directoire d’EuraTechnologies.
Les start-ups sélectionnées qui constituent la délégation de la Région Hauts-de-France du CES 2025 proposent des solutions tech et des innovations qui incluent souvent l’IA et de secteurs variés comme la RetailTech, la HealthTech, la mobilité ou encore la GreenTech. La Région Hauts-de-France démontre à travers ce panel la grande diversité de pépites du territoire qui font et feront rayonner l’innovation à l’international.
La délégation inclut également des entreprises qui bénéficieront d’un parcours visiteur au CES. Ces entreprises accèdent aux vastes opportunités de networking offertes par l’événement, rencontrant investisseurs, clients, partenaires, leaders d’opinion, tout en restant à l’avant-garde de l’innovation.