Rattaché-e au Chef de département de Lille, votre rôle sera de développer de nouveaux partenariats de R&D avec les industriels présents sur le territoire régional, tout en s’intégrant dans l’organisation de développement de partenariats à l’échelle nationale portée par le CEA, divisée par filières :
Les filières cœurs sont : Numérique, Electronique, Energie.
Les filières applicatives sont : Transports routiers, Aéronautique/aérospatial, BTP-Industrie Lourde, Transport Maritime-Logistique-Ferroviaire, Agriculture/Agroalimentaire, Santé.
Intégré-e aux équipes de développement de partenariat régional et en relation étroite avec les équipes nationales, vous travaillez en interface avec différents services et laboratoires de recherche de l’ensemble du CEA.
Vous serez également amené-e à vous spécialiser sur une à deux filières d’intérêt pour l’écosystème régional tels que la filière applicative Maritime-Logistique-Ferroviaire.
Dans ce cadre, vous participez à l’atteinte des résultats au sein de l’équipe de partenariats industriels , et notamment à travers les missions suivantes :
Profil du candidat:
L’indispensable, c’est votre expérience dans le développement d’affaires, accompagnée par un master scientifique ou un diplôme d’ingénieur.
Vos atouts, ce sont votre capacité à identifier et comprendre les enjeux d’innovation des industriels, créer une relation partenariale solide, et construire des offres ou des projets en mobilisant différents acteurs internes/externes.
Votre sens de l’écoute, votre autonomie ainsi que votre connaissance du tissu industriel de la région Hauts-de-France seront appréciés.
Sans compter tous ceux dont ne nous pouvons pas dresser la liste mais que vous aurez à cœur de nous montrer.
Le petit plus, c’est votre connaissance du milieu de la logistique et du numérique. L’équipe sera ravie de vous permettre de monter en compétences sur ce sujet si vous ne le connaissez pas encore.
Vous avez encore un doute ?
Nous vous proposons :
Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes handicapées, cet emploi est ouvert à toutes et à tous.
Le CEA propose des aménagements et/ou des possibilités d'organisation pour l’inclusion des travailleurs handicapés.
Localisation du poste : France, Hauts-de-France, Nord (59), Lille
Disponibilité du poste: 06/01/2025
Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service de l'État, de l'économie et des citoyens. Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité. Réunissant 20 000 collaborateurs et implanté au cœur des territoires, sur 9 centres équipés de très grandes infrastructures de recherche, le CEA bénéficie d'un large éventail de partenaires académiques et industriels en France, en Europe et à l'international. Il se classe au 1er rang des organismes de recherche français en matière de dépôts de brevets en France et en Europe, selon le classement Clarivate 2019.