EuraTechnologies participe à des projets et des partenariats européens pour développer et renforcer ses activités à l’international, au bénéfice de ses startups et du rayonnement de son écosystème.
Le projet UnicornQuest vise à créer des écosystèmes entrepreneuriaux en promouvant, attirant et retenant les start-ups ayant le potentiel de devenir des licornes ("to-be unicorn"), afin qu'elles puissent prospérer conformément aux principes et valeurs de l'Union européenne. L’objectif est d’éviter l'exode des futures licornes européennes pour préserver la création d’emplois en local. Le projet se concentre sur des activités d'étude, d'apprentissage et de partage de bonnes pratiques entre et au sein des régions, ainsi que sur l'analyse d'étude de cas pratiques, qui permettront de dresser des propositions pour améliorer les politiques publiques régionales en matière de compétitivité des startups et d’attraction et de rétention des talents entrepreneuriaux.
EuraTechnologies fait partie d’un consortium de 9 partenaires dont la mission est de mettre en œuvre le programme EIC Tech to Market (T2M) Entrepreneurship de l'Agence exécutive du Conseil européen de l'Innovation et des PMEs (European Innovation Council and SMEs Executive Agency - EISMEA).
Le programme EIC T2M Entrepreneurship offre des services de formation et de soutien à des chercheurs innovants en deeptech financés dans le cadre des programmes EIC Pathfinder et EIC Transition. L’objectif poursuivi est de les accompagner à passer d'un projet de recherche à un projet entrepreneurial solide.
Pour participer en tant que porteur de projet : https://eic.ec.europa.eu/eic-funding-opportunities/business-acceleration-services/tech-market-programme-t2m_en#open-calls
Pour participer en tant qu’expert : https://ec.europa.eu/eusurvey/runner/EIC_T2M_Call_Expertise
Les fonds européens FEDER REACT-EU (Financement dans le cadre de la réponse de l’Union à la pandémie de COVID-19) soutiennent 3 actions :
Le projet européen "Open Badges for IT" vise à mettre en place un système transfrontalier franco-wallon innovant pour reconnaître et valoriser les compétences numériques grâce aux Open Badges. Ces badges numériques, déjà adoptés par des entreprises comme IBM, certifient des compétences acquises de manière formelle ou informelle, et sont facilement partageables. Ils apportent une preuve claire et vérifiable des savoir-faire, savoir-être, et expérience, acquise que ce soit à travers des formations, des expériences professionnelles ou des activités personnelles.
Digital Kiosks présente une analyse approfondie de ce marché émergent, définissant pour la première fois le concept de stations de partage. Cette étude offre des perspectives uniques sur les tendances du marché, les modèles économiques, les principaux acteurs et la croissance rapide des stations de partage à travers l’Europe.
Le marché se développe à un rythme sans précédent. En seulement un an, le nombre de stations de partage en Europe a augmenté de 70 %, avec 1 325 stations desservant désormais plus de 350 000 utilisateurs.
Co-rédigée par EuraTechnologies et Bax, l’étude de marché européenne sur les stations de partage s’appuie sur les données de huit fournisseurs leaders de stations de partage pour offrir une vue d’ensemble complète du secteur. Elle explore :
Découvrez comment les stations de partage transforment les comportements de consommation et les espaces urbains :
Lisez l'étude complète ici et suivez-nous sur LinkedIn pour les dernières actualités.