Virtual tour
Sing in
error
success

Diplôme Universitaire "Intelligence Artificielle au service des entreprises", faites partie de la promo 2025 ! En savoir plus

Découvrez notre toute dernière étude sur l'adoption de l'Intelligence artificielle (IA) à EuraTechnologies ! En savoir plus

Talent Fair, le plus grand salon de recrutement tech de la région Hauts-de-France revient le 13 novembre ! Plus d'infos

Communiqué de Presse : La Talent Fair d’EuraTechnologies revient pour une 4e édition

location
EuraTechnologies
13/11/2024, 09:00 - 16:00
S’inscrire
Publié par Maxime
01/10/2024

La Talent Fair, l’événement phare dédié à l’emploi dans la tech, se tiendra le 13 novembre 2024. Cette 4e édition aura pour thème « Future of Work », intégrant un pan spécifique à l’IA, tendance majeure du secteur. Les participants pourront assister à des ateliers, conférences, simulations IA mais aussi faire des séances photos, découvrir des offres d’emploi ainsi que planifier des entretiens. Soutenue par la Métropole Européenne de Lille, la Région Hauts-de-France et la Ville de Lille, la Talent Fair avait réuni en 2023 et 2022 près de 1000 participants et près de 90 entreprises et partenaires. L’événement s’inscrit dans la continuité de la mission du hub de startups et d’innovation de création d’emplois par des entreprises de la tech.

Une édition dédiée au Future of Work

Le marché de l’emploi est en pleine mutation ces dernières années, tant sur le plan des compétences que des manières d’exercer ou encore du recrutement, dans lequel l’intelligence artificielle (IA) joue un rôle prégnant dans sa refonte. En effet, si l’IA peut menacer certains types de fonctions, elle offre, a contrario, des possibilités inédites de création d'emplois mais aussi d'amélioration de la productivité. C’est donc dans un contexte de transitions multiples que la Talent Fair 2024 se tiendra avec pour thème le Future of Work. Ce dernier fait écho aux divers types de transitions professionnelles qui émergent, à la fois la transition d’étudiants vers jeunes actifs mais aussi des reconversions professionnelles ou encore des changements de manière de travailler et de compétences acquises (voir requises).

En effet, il est désormais crucial en tant que professionnel de se saisir des technologies comme l’IA ou la cybersécurité afin de pouvoir renforcer l’attractivité de son profil. Les employeurs recherchant désormais des candidats proactifs dans l'acquisition des compétences les plus récentes comme celles-ci. En ce sens, la formation continue tout au long de sa carrière est essentielle pour permettre aux travailleurs de s'adapter à ces changements, qu’elle se traduise par de l'éducation formelle, des cours en ligne ou de la formation sur le terrain.

De même, le monde du travail vit une transformation profonde à travers les nombreuses évolutions dans les manières d’exercer son métier (télétravail, freelancing, etc). Ainsi, comprendre et appréhender ces nouveaux modèles est primordial pour les professionnels entrant sur le marché du travail, mais aussi pour ceux en quête de transition.

Avec la Talent Fair, EuraTechnologies permet alors aux travailleurs de s’immerger dans ces problématiques du quotidien et d’y trouver les réponses adéquates grâce à une journée dédiée. Ainsi, à travers cet événement, le 1er hub de startup en France réaffirme son engagement pour l’insertion et la réinsertion des professionnels dans les métiers de la tech en accompagnant vers les tendances de demain en pleine expansion.

Pour cette 4e édition, la Talent Fair dont le thème sera Future of Work, s’articulera, en parallèle d’un job dating, autour de quatre thématiques répondant aux besoins de chacun :

• Self-Discovery : débloquez votre plein potentiel.
  • New Horizons : explorez les voies de changement.
  • Unveil Your Path : trouvez la voie vers les sommets.
  • Stand out to success : démarquez-vous et maximisez votre impact auprès des recruteurs.

A travers chacune de ces thématiques, les participants seront accompagnés dans la résolution de leurs interrogations afin de répondre au plus proche de leurs besoins.  Ils auront alors tout au long de la journée l’opportunité de recevoir des clés de réussite procurées par des experts, tant du secteur de la tech que des ressources humaines. Grâce à ces axes spécifiques et au contenu qui leur sera délivré, ils pourront déployer leur potentiel afin de mener à bien leurs projets avec les outils et connaissances acquises.

Pour cela, le programme a été pensé en proposant une diversité de formats : des ateliers pratiques, des conférences inspirantes, des pitchs de startups, un job dating, et évidemment de nombreuses entreprises seront présentes et prêtes à rencontrer les participants sur leurs stands.

Retrouvez le programme complet ici : https://event.euratechnologies.com/talent-fair/index.aspx#programme

Pour toute inscription, veuillez le notifier par retour de mail ou procéder à votre inscription ici : https://event.euratechnologies.com/talent-fair/index.aspx

Partner company logo