Notre entreprise :
Weenav est une start-up créée il y a deux ans, spécialisée dans l'équipement des bateaux neufs ou existants avec des motorisations électriques ou hybrides de haute puissance. Fondée par trois amis d'enfance, deux ingénieurs en véhicules intelligents électriques et un ingénieur en technologies de l'information, Weenav est basée à Bondues, en banlieue de Lille, dans les Hauts-de-France.
L'entreprise s'inscrit dans une démarche écologique visant à réduire les rejets d'hydrocarbures et les émissions de CO2. Le rétrofit, offre une réduction de 56% des émissions de CO2 par rapport à la construction d'un bateau électrique neuf.
La motorisation électrique assure un confort de navigation optimal, tant pour le capitaine que pour les passagers, grâce à l'absence de bruit, d'odeur et de vibrations. Ces avantages contribuent à la préservation de la faune et de la flore marines, permettant une navigation respectueuse de l'environnement, y compris dans les zones à faibles émissions.
Weenav accompagne ses clients dans toutes les étapes du projet, de l'étude du nouveau système à son intégration complète sur le navire.
L'entreprise a également rejoint l'incubateur de l'Agence Spatiale Européenne, ESA BIC Sud France, pour développer la première application mondiale de "Safe Return to Base".
Le marché sur lequel Weenav opère est en pleine expansion, avec environ 35 millions de bateaux dans le monde et un potentiel de marché estimé à 16 milliards de dollars pour la prochaine décennie.
Afin de répondre aux demandes, Weenav est à la recherche d’un
INGENIEUR PROJET ELECTROMECANIQUE START UP (F/H)
pour rejoindre notre équipe à BONDUES (59).
En lien direct avec les 3 fondateurs, il s’agit de gérer toutes les phases techniques de projets d'électrification de la motorisation de bateaux : des études à la livraison en passant par l’intégration et le suivi des partenaires et du chantier.
Les missions principales :
- Gestion des données d'entrée pour chaque étude
- Analyser, comprendre et potentiellement modifier ou améliorer les cahiers des charges (CDC) des partenaires
- Travailler sur les plans de chaque navire (3D-2D)
- Réaliser des schémas électriques
- Définir les CDC des composants pour l'intégration
- Gérer la réalisation et le suivi des dossiers de conformité́ européenne (CE)
- Veille sur les normes et règlementations
- Travail sur le terrain pour accompagner les techniciens dans l'intégration des systèmes - Valider les essais
- Faciliter les livraisons finales aux clients
Le contrat :
- Contrat en CDI,
- Statut de Cadre,
- Véritable challenge : participer activement à rendre le monde maritime plus propre.
PROFIL RECHERCHE
Ingénieur en électromécanique, électricité́ ou électronique de puissance, vous avez une expérience de la gestion de projets techniques, idéalement en électromécanique. Vous maitrisez les schémas électriques et la CAO (2D/3D).
La connaissance en CEM et du nautisme est un plus.
Dynamique et à l’écoute, vous vous adaptez à tous types d’interlocuteurs avec un bon sens relationnel.
Rigoureux(se), structuré(e) et disponible, vous savez organiser et optimiser les projets qui vous sont confiés en arbitrant avec équité entre efficacité et respect des délais. Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et oratoires pour faire passer les bons messages aux équipes, partenaires et clients.
Autonome sans être indépendant(e), vous dites ce que vous faites et faites ce que vous dites.
Vous maîtrisez l’anglais pour faire des projets avec des partenaires et des clients internationaux.